Jeanne Lehair remporte la coupe d'Europe à Madrid

 

Jeanne Lehair a participé ce weekend à sa première Coupe d’Europe ITU Elite sur distance Olympique.

 Encore Junior, cette course qui devait simplement servir d’expérience sur la distance reine au niveau international. Cette expérience c’est transformée en coup de maitre. Après être sortie en 3ème position de la partie natation, jeanne est resté bien placé « au chaud » dans le 1er groupe en vélo avant de faire une démonstration de force sur la partie course à pied. En tête à mi-parcours (5km) en compagnie de Sophie Coldwell (ANG – membre de l’équipe D1 Triathlon Femme de Metz et 4ème des Championnats du Monde Junior 2014), Jeanne mettra une accélération au 6.5km pour aller s’imposer avec la manière. A noter que Jeanne a couru le 10km (mesuré précisément à 9836m) en 35’45…

 Cette victoire lui permet de valider les critères de qualification pour les Championnats d’Europe (Genève 11/07/15) et du Monde Juniors (Chicago 15/09/15) mais aussi un critère d’éligibilité pour les Championnats d’Europe U23 (Banyoles 26/07/15).

 Ce résultat est une revanche sur une année 2014 difficile marquée par une blessure en début de saison mais surtout une récompense de sa forte implication quotidienne aux entrainements.


                                                                 

Article de presse


Le résumé vidéo de la course : Lien
Résultat complet : Lien
Article du républicain lorrain : Lien
Interview républicain lorrain : Lien
Interview zeles.org : Lien
Article Trimag.fr : Lien